dimanche 4 avril 2010

Joyeuses Pâques à tous et toutes


Je veux vous souhaiter de joyeuses Pâques !

Aujourd'hui, j'ai joué à cache cache avec des oeufs de chocolat dans le jardin de derrière (de mes parents). Le petit ami de ma soeur les a caché et j'ai trouvé beaucoup plus d'oeufs que ma soeur.. héhéhé...

Hier, je suis allée à un marché des artisans et j'ai vu un stand de photos de Sydney et d'Australie. Je les ai regardée et regardée... elles étaient belles mais elles m'ont semblé un peu "norme" car j'ai déjà vu des milliers de photos de Sydney ! Après j'ai regardé une deuxième table de photos, j'ai trouvé quelques photos de Paris et de France ! J'ai réfléchi aussi au nom de ce photographe et... je pensais que peut-être il est français.

Je demandais à cet homme si il est français et oui, il est ! Donc, on avait une petite conversation géniale (de vivre à Sydney et à Paris/en France, d'apprendre la photographie, d'apprendre des langues étrangères, etc) mais, j'étais bête car je lui parlais l'anglais, même après je lui disais que j'apprends le français à l'Alliance Française ! Je me sentais un peu nerveuse de parler le francais entièrement, je ne sais pas pourquoi ! Dommage. Je utilisais juste quelques petits mots en français mais pas de phrases complètes!

Bref, j'ai passé un bon moment à ce marché et à la plage !


I would like to wish you all a happy and safe Easter holiday!

Today, I played an easter egg hunt game in the backyard of my parents' house and I found way more eggs than my sister.. hehehe...

Yesterday, I went to an arts/crafts market and I saw a stand selling photos of Sydney and Australia. I looked and looked at them... they were beautiful but they seemed a little "normal" to me since I've seen thousands of photos of Sydney! After I looked at a second table of photos, I found some photos of Paris and France! I thought about the name of the photographer too... I thought that perhaps he was French.

I asked this man if he's French and yes, he was! We had a nice little conversation (about living in Sydney and Paris/France, learning photography, learning foreign languages, etc), but, I am stupid because I spoke English to him, even after I told him I study French at Alliance Française! I felt a little nervous to speak in French entirely, I didn't know why! ARGH. What a pity. I used just a few words in French but not complete sentences.

Anyway, I had a nice time at this market and at the beach!

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails